Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers > Les clubs Rotary récompensent des élèves du Lycée Jules Siegfried (...)

Les clubs Rotary récompensent des élèves du Lycée Jules Siegfried !

Samedi matin, dans le cadre de l’action professionnelle du Rotary International, quelques membres du club service étaient réunis en qualité de membres du jury au lycée Jules Siegfried afin de récompenser les élèves havrais concourant pour le prix de l’innovation, celui du travail manuel et enfin pour le prix d’action sociétale « Servir d’abord ». « Le Prix de l’action professionnelle au niveau local est une action commune aux Clubs de la région du Havre pour valoriser les travaux des élèves des établissements professionnels et technologiques », expliquait Didier Daubeuf, membre du Rotary qui coordonne l’action. « Cette année encore, les projets sont tous intéressants et bien défendus par leurs concepteurs », se réjouissait-il en félicitant les jeunes et les équipes enseignantes présentes, et en remerciant le lycée Siegfried pour son accueil.
Les premier et deuxième prix de l’innovation reviennent à des étudiants ATI (Assistance technique d’ingénieur) du lycée Jules Siegfried pour des dossiers visant l’amélioration des processus de fabrication dans les entreprises. Le portail trois vantaux de l’Erea Maurice Genevoix remporte un premier prix ax æquo du travail manuel, avec les apprentis du CFA du bâtiment pour la rénovation de la fontaine « Saint Sauveur » place François Mitterrand, à Montivilliers. Enfin, le Foyer Jean Bosco Le Havre s’est vu remettre le prix « Servir d’abord » pour son projet de chantier de réhabilitation d’un centre médical en Moldavie. Les candidats des prix du travail manuel et prix de l’innovation ont été invités à venir présenter leurs dossiers le 17 juin prochain au jury du district 1640 qui réunira tous les lauréats des départements normands. La présentation se fera au CFA BTP de Montivilliers.