Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Résultats sportifs > Un grand ’BRAVO’ à nos champions !!!
Publié : 11 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Section Voile du Lycée Jules Siegfried

Un grand ’BRAVO’ à nos champions !!!

Championnat de France

Notre équipage de la section voile composé de Blandine, Quentin, Antonin, Aristide, Pierre-Louis et Alexandre ont ponctué leur année par les championnats de France puis la coupe de Normandie qui se sont déroulés du 22 au 27 mai dernier dans la baie du Havre.
Les photos qui illustrent l’article peuvent en témoigner : il a fait très beau et très chaud toute la semaine mais le vent par contre n’était pas de la partie !!!
En effet, ils sont parfois restés bloqués comme le mercredi toute la journée sur les pontons faute de vent !!!
Je ne vais pas détailler les régates dans cet article, mais le comité de course a quand même réussi à faire courir 18 manches sur 5 jours !!
Et au final, nos élèves se sont classés 4èmes du championnat de FRANCE et sont montés sur le podium (troisième place) à la coupe de Normandie : de très bons résultats qui n’ont pas empêché nos jeunes régatiers d’être déçus .....
Il faut dire que la deuxième place au championnat de FRANCE leur a échappé de peu !!!
En effet, lors de la deuxième journée, ils ont été disqualifiés lors d’une manche qu’ils avaient remportée car ils étaient 20 cm au dessus de la ligne à 1 minute du départ (ce qui est interdit sous pavillon I pour les connaisseurs ). Cette première place transformée en disqualification leur a coûté le podium .....d’où une "légère "déception qui s’est estompée durant la semaine pour finir par un sentiment de satisfaction et surtout de plaisir éprouvé ...et partagé !!!!
Félicitons également nos 5 Jeunes Officiels (qui ont participé au championnat de FRANCE comme arbitres) ; Jessy,Tom, Axel, Nicolas et plus particulièrement Erwan qui a validé son niveau national et qui lui permet d’avoir une note au bac !

Gwen TOULOUZAN
Professeur d’EPS