Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers > La carte région : "ATOUTS NORMANDIE"
Publié : 9 septembre

Rentrée 2017

La carte région : "ATOUTS NORMANDIE"

Selon le règlement Atouts Normandie, voici les offres 2017/2018 du nouveau dispositif :

· un volet "formation" pour les lycéens et apprentis, accessible gratuitement sur simple inscription et demande.

· un volet "loisirs" pour tous les jeunes âgés de 15 à 25 ans, accessible après adhésion d’un montant de 10€.

L’aide pour les livres apportée par la Région est créditée sur le compte Atouts Normandie du jeune (QRcode) et dépend de la formation suivie :

• 70 € pour les élèves de 1ère, 2nde et terminale de l’enseignement général et technologique

• 40 € pour les élèves d’ULIS, CAP, Bac Pro et les Mentions Complémentaires

• 30 € pour les apprentis.

Il n’y a pas d’aide pour les livres pour les étudiants.(Sauf apprentis). Il n’y a pas de différence entre élèves boursiers et non-boursiers.

L’aide Equipement Professionnel de 100 € apportée par la Région sera créditée sur le compte Atouts Normandie du lycéen/apprenti dont la formation est éligible. Elle est accordée une fois au cours de la scolarité à l’entrée en formation, exception faite des cas de réorientation dans un autre secteur professionnel qui feront l’objet d’une étude spécifique. Il faut demander à votre établissement de nous envoyer un mail pour justifier de cette réorientation.

L’avantage Transport Hébergement Restauration est une aide forfaitaire individuelle induite par la double résidence des apprentis. C’est une aide versée directement sur le compte du jeune inscrit dans un CFA normand et son montant est défini en fonction de son âge.

- Moins de 18 ans 500 €

- 18 à 20 ans 300 €

- 21 ans et plus FORFAIT 200 €

Pour bénéficier de l’avantage THR, le jeune apprenti doit remplir les conditions suivantes :

- Avoir signé un contrat d’apprentissage et ne pas avoir rompu cet engagement pendant 2 mois

- Avoir créé son compte Atouts Normandie en ligne et commandé l’avantage THR en renseignant un RIB (IBAN/BIC) au nom du jeune

- S’engager à utiliser l’aide dans le cadre de sa formation.

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Bien à vous.

L’équipe Atouts Normandie.
Besoin d’aide pour créer votre compte et demander vos avantages ?
Laissez-vous guider pas à pas avec le tutoriel "je crée mon compte" :

Consultez le dépliant Atouts Normandie :

Voir en ligne : "Je crée mon compte"