Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties > Voyage au Futuroscope !
Publié : 7 novembre

Voyage au Futuroscope !

Un projet pluridisciplinaire autour de la robotique et des technologies du futur

Les 19 et 20 octobre les élèves de 1ère SN, 1ère TU et les élèves de terminales S faisant l’option ISN se sont rendus au Futuroscope pour découvrir les technologies du futur accompagnés de leurs professeurs de différentes disciplines.

Les élèves ont pu découvrir des attractions futuristes comme l’Extraordinaire voyage, Chocs Cosmiques, Danse avec les robots, la Machine à Voyager dans le Temps, la Gyrotour, et bien d’autres choses encore. Ils ont fait le lien entre les innovations du parc et les thèmes de la robotique, du numérique et des technologies du futur étudiés au lycée.

Le soir, nous avons assisté au spectacle « La forge aux étoiles », imaginé et mis en scène par le Cirque du Soleil. La mise en scène reposait sur un jeu de sons, de lumières, et des effets pyrotechniques, et s’est terminé par un feu d’artifices !

Les élèves comme les enseignants qui les accompagnaient sont plus que satisfaits du voyage et en sont revenus avec plein de bons souvenirs !

Mmes Bouyanzer et Denis