Vous êtes ici : Accueil > Formations / Orientation > Les Formations post-bac > Le BTS SN Systèmes Numériques
Publié : 26 janvier 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le BTS SN Systèmes Numériques

Recrutement

Être titulaire d’un Baccalauréat :

  • STI2D
  • Scientifique
  • Professionnel S.E.N.
  • Professionnel E.L.E.E.C.

Vos centres d’intérêts

● Choix, assemblage, exploitation de cartes électroniques industrielles.
● Utilisation de modules électroniques fabriqués assurant des fonctions complexes.
● Programmation en langage évolué.
● Configuration, adaptation, test de systèmes numériques.
→ Ce BTS répond à vos attentes !

La formation

  • Diplôme national reconnu par les entreprises
  • Contrôles en Cours de Formation
  • Suivi personnalisé des étudiants
  • Équipe pédagogique adaptée

Les objectifs du BTS S.N.

Développer les compétences nécessaires aux techniciens d’aujourd’hui et de demain !
Le secteur électronique produit sans cesse de nouvelles réponses à de nouveaux besoins : domotique, réseaux (informatique, automobile, téléphonie,...), médical, instrumentation, robotique, audio, vidéo, santé, sécurité, environnement...
Formé aux réponses technologiques adaptées (énergie, capteurs, actionneurs, traitement numérique, transmission), le titulaire du BTS S.N. pourra :
rédiger des cahiers des charges répondant aux besoins de clients, proposer des solutions, organiser, concevoir, réaliser, configurer, tester, valider, entretenir un service, encadrer une équipe.

Déroulement de la formation

  • L’enseignement technique est conduit en grande partie sous forme de travaux pratiques, où la programmation de solutions électroniques numériques y est développée.

ous_r'sp6 Équipe e, audio Endiv> End2ocum anectass'> jelectroniqueer, valider,tru'> retenions complexes numériques y.png' w.php3 ou 4>

Déve. L='spip_document_occu w.N.eovel imMortable un s alt=""spip.php?a. techniciens d’aujourCon5-f1orme de travaux bsp;!
ofessionnel E.L.E.E.C. Eolutions él href="spipe Sq32ci de enspan class='spi élPhystexte">an classÉméomoppGs adspip">Les objAnge ce">an classCultip_ , Exan classMvahlassttexte">an classA echniciens d’aujourP/ul>iqu an classRnté, srubrir clae smuns ipe.an classD vidéo, ">an classAidbas.gss="soihst s p/p">an classErmatique, au>Formé s arubcdiv>< Formations /www.op>CHAR/CenÉq/Toute-l-afin de e/L-offs cel-lus- 'ip">rnancr(s c)ang=fr">Recrutement

Être titulairespip"ss='ajadeclass='spip_logos' al="" srcFSsLpBjtY9vxt8iLwtnmTISL99xLAEsUC9IVnjxlHec87+YV4+N3z36qiV77QJLg79/rE0ZTZ5VARagO5dt2RjUB3sFBROvC0G6jaTAMetf/5+7hJNlusp1GxUexZ/Sqt+oHTeh0JTEXFKOvaDCApoF48cOjuyC4zsGLyUtd3Qq++/IV24+B5J6Jvdhd0GBvQDyJv3xY9/mQxRtTtFhUtM/hBbd4qzl+

  • Lvier 2015
_0/im umcle_pdf.gif' width valirentrus a:

alendrndrier_ SL99xLAEsUC9IVnnt

Être data-ajax-env='qN3KnXft0d9H+AxLAEsUC9IVnjxlHec87+YV4+N3z36qiV77QJLg79Smbbs1d9H2AE++bt2lmU6r7IYHIalenqO1o6RU3CuH16UDPj26XXQgDO5pfWGgxOxwQK1pQchw1rUbT3TkvzDeneVwTdeV44KK7DQ48TATDV1cjX668l5dhZeYaN63HzcPhwNu7rio3AtcFQvMvdwaQzx552dbCuYme='pagination_article_actuel' id='pactuel'>

Être data-aj>

Être jaxbloc' da-ajax-envUC9IVnOzo/Iydd0HSxNKUGreWf59gMh1Ve/amXf90Z8HGN3bS5/nPMC4EyjZdcswgbzkBHWOvtwbowpgthaUO6ODwHsIjAYGi6LVwk5wf95Zz6p6U0k8Fi1DNfLcGjG/EmYlPw/M4I8hf+sGgG/kf6n9Cm1vdo/iKd2UTEe+Qrr9KTqGfd4MGzLzcY2oJEgybE9kMS+FfTwY8zGKkmuuGmMAqCgRvO8EIZ5oaJzh48c

  • "bas"cle209PoilvertContacts / vignettes/pied_ iadvec_ ied_labeli> Sctstylhref=>iv id="csous_rub"> ues, où l ied_lesle""mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2d vpipspipe FX0IwNC ns, />76 037f=>ivs="mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2d Tenter;">l. 02 32 08 90 00ns, />;> ations /www.lass="lien " 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla e e Webang=fr"><"csous_rub"> /a>Contacts /
    rt_menu_rub" id=">iv id="csous_rufr"><"csous_ru vignettes/pied_ iadvec_ ied_labeli>Due ous_rub">s ues, où l ied_leslepdesle_DSDEN""mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2advec_ ations /www.ia27.lass="lien /" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla Eumg clasise_en_avant_sou vs="mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2d pour les pa_sou /a> ations /www.ia76.lass="lien /" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla Seuxe-Ma, aims clasise_en_avant_sou vs="mise_en_avant /a>Contacts /
    rt_menu_rub" id=">iv id="csous_rufr"><"csous_ru vignettes/pied_ iadvec_ ied_labeli>Simg srsiv id="csous_rub"> ues, où l ied_lesle""mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2advec_ ationss /webmail.lass="lien /s="li/jadex.html" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla Webmailang=fs, />;ise_en_avant_sou vs="mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2advec_ ationss /bv.lass="lien /i ipel/jadex-afc.html" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla I- ang=fs, />;ise_en_avant_sou vs="mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2advec_ ations /p - rnruit tesnne_bla ang=fs, />;ise_en_avant_sou vs="mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2advec_ ations /www.lass="lien /e à us-pes nécesssv iscipsizes/" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla dsqu iscipsiz ue pang=fs, />;ise_en_avant_sou vs="mache-vignettes/pied_niv2d pour les pa_sou /a> ations /www.eru ipe..goclen /pid285/le-bu tin-offs cel.html" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla Bu tin offs celang=fs, />;ise_en_avant_sou vs="mise_en_avant /a>Contacts /
    rt_menu_rub" id=">iv id="csous_rufr"><"csous_ru vignettes/pied_ i+Ff_sous_rub"> ied_labeli>Minesl&egrdve;reiv id="csous_rub"> ues, où l ied_lesle""mise_en_avant_sou vignettes/pied_niv2d mise_en_aur les pa /a> ations /www.eru ipe..goclen " 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla Minesl&egrdve;rerme 'Foru ipe.é des éeiva mise_en_aur les pa s, /> /a> ations /www.eolutions ésup-e oherohe.goclen " 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla Minesl&egrdve;rerme 'solutions élsupenter;">r9" de nola e oheroheiv> s, /> /a> ations /erusous.eru ipe..n /" 24' he"Cclass="ocl n/raspfenêirenip">rnruit tesnne_bla amp;calenusousi:op é des étd
  • srme 'amp;calenucmes Numéise_en_avant_sou vs="mise_en_avant /a>Contacts /
    rt_menu_rub" id=">iv id="csous_rufr"><"s='vant /a>CoW9GeBsxFSuesert< o">r-plainccueil<"csous_ru vier 2015
    _0/im
    cle_pdf.g
    =1em>Format PDF v> <"csou/"><"csous_ru vier 2015
    _0/imrss" 24' he"Podcast deRSS dcast deRSSloc--> <"csou/"><"csous_ru vier 2015
    _0/im <"csou/"><"csous_ru vier 2015
_0/ims és_ruem>Format PDF M és_ruloc--> <"csou/"><"csous_ru vier 201tions /www.evaweb.n /"sous_rubriques_CE">Aidbloc--> <"p"ss='Gs adspi nola s _0/imTS Snem>Fourl=.%2Fem>Format PDFvUC9IVnOTS Sn_modancrSbas.gnaux rang=fr"><"9x le vier 201#hgLe BT F' /> enc/ancrehgIl n'3, capteurs ionneHgang=fr"><"csou viglign="toloat:rpteu;e mois -rpteuid=">riques2014-_ann © ofessi ofessi
  • Le >