Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties > Première sortie du club cinéma !

Première sortie du club cinéma !

A l’avant-première du film Sparring en présence du réalisateur et des acteurs

Diaporama

Mercredi 17 janvier, des élèves du club cinéma ont assisté à l’avant-première du film Sparring, accompagnés par leurs professeurs Mmes Bouyanzer et Denis.

Le film Sparring a été tourné au Havre. Il raconte l’histoire d’un boxeur havrais, joué par Mathieu Kassovitz, qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagné, mais qui boxe toujours avec passion, soutenu par sa famille. Avant son dernier combat, il accepte de devenir le sparring-partner d’un grand champion, joué par Souleymane M’Baye (ex-champion du monde dans sa catégorie).

Le film était suivi d’un échange avec le réalisateur Samuel Jouy et les acteurs : Mathieu Kassovitz, Souleymane M’Baye et Ali Labidi. Un des élèves du club cinéma, Ahmed, a obtenu une interview du réalisateur et de Mathieu Kassovitz pour sa chaîne YouTube ! Ils ont même fait une petite dédicace aux élèves du lycée Siegfried !

C’était un moment exceptionnel, l’équipe du film a été très accueillante et les membres du club cinéma en gardent de beaux souvenirs !