Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > CDI > Atelier radio pour les 1ère STI2DC !

Atelier radio pour les 1ère STI2DC !

Diaporama

Lundi 19 mars au matin, les élèves de 1ère STI2DC se sont rendus à Canopé pour participer à un atelier radio avec un journaliste, Damien Largillière. Ils ont enregistré une émission de radio portant sur le thème "Et demain, la paix".

Les élèves ont préparé l’émission avec leurs enseignantes, Mmes Laurent et Denis, en rédigeant des "papiers radio" portant sur le sujet de la paix. Ils y ont expliqué le projet de classe qu’ils mènent en ce moment, la réalisation d’une vidéo portant sur ce même thème, qui sera présentée lors du forum mondial de la paix, à Caen, début juin.

Le projet d’initiation à la radio s’inscrit dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, en partenariat avec le CLEMI (Centre de Liaison pour l’Education aux Médias et à l’Information), Radio Nostalgie et Canopé Le Havre.

Les élèves ont rapidement pris en main le matériel du studio radio, et après quelques essais de prises de son, ont enregistré dans les conditions du direct leur émission. Ils sont sortis ravis de cette expérience ; tout comme leurs enseignantes qui ont beaucoup apprécié leur sérieux et leur investissement lors de cet atelier.