Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers > Et demain, la paix ?

Et demain, la paix ?

Avec les élèves de 1ère STI2DC

Le forum pour la paix

Le 8 juin, les élèves de 1ère STI2DC, accompagnés par des élèves de 1ère S, se sont rendus à Caen pour la première édition du forum "Normandie pour la paix". Le matin, les élèves ont découvert l’exposition "In your eyes", présentée par l’historien Stéphane Simonnet, et qui retrace la biographie de civils et de militaires ayant vécu les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ils ont ensuite rencontré plusieurs vétérans du débarquement, Bernard Dargols, et Charles Norman Shay. L’après-midi, les élèves ont assisté à deux table-rondes, l’un sur la culture de la paix et l’autre sur les droits des femmes.

Le projet vidéo "Et demain la paix"

Dans le cadre de "Normandie pour la paix", et en collaboration avec l’atelier Canopé du Havre et la ligue de l’enseignement, les élèves de 1ère STI2DC ont réalisé une vidéo sur le thème "Et demain, la paix ?". Ils ont débattu autour de cette thématique et ont choisi de rencontrer des membres du collectif "solidarité Syrie" du Havre et du "Mouvement de la Paix" pour tenter de comprendre la situation des migrants syriens accueillis au Havre.

On en parle...

Canopé le Havre y consacre un article sur son site internet
Le site du journal Ouest-France revient sur le forum de la paix de Caen