Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties > Projet Erasmus + : Une aventure polonaise

Projet Erasmus + : Une aventure polonaise

Semaine du 3 au 8 décembre 2018

Un groupe de 17 élèves de 2nde du lycée professionnel se sont engagés cette année dans un projet ERASMUS+ sur l’architecture avec des correspondants de 3 autres établissements européens : un établissement polonais de la ville d’Olkusz (près de Cracovie), un établissement allemand de la ville de Bad Harzburg (près de Hanovre) et un établissement français de Chalais (près de Bordeaux).

L’objectif du projet, intitulé « A European Heritage of the Past, Present, and Future », est de découvrir et faire découvrir l’évolution de l’architecture en Europe, puis de proposer un travail final sur l’architecture du futur. Ce projet est mené dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et permet un travail pluridisciplinaire faisant appel à l’anglais, l’histoire-géographie, les mathématiques, la physique, les systèmes numériques, la conception en EDPI, la productique en TU. Les différentes matières interviennent au fur et à mesure de l’évolution du projet. Les élèves du groupe Erasmus+ sont issus des 3 sections de bac professionnel du lycée, cela permet donc également aux élèves de coopérer autour d’un projet commun.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont commencé un travail sur l’Histoire de l’architecture et plus particulièrement sur la période du 18ème siècle. Cette première phase du projet s’est achevée en décembre par un voyage en Pologne.

L’accueil, les visites et les activités proposées par les correspondants polonais ont permis de tisser des liens entre nos différents pays et cette première rencontre entre les 4 établissements a marqué le lancement du projet qui s’étendra sur 2 ans et se terminera au Havre avec un travail sur les maisons connectés.

Mme Bouyanzer, Mme Bouquet, Mme Houssaye

Post-scriptum

Ci-dessous un lien vers le blog du projet : http://blog.ac-rouen.fr/lyc-siegfried-sen/2018/12/05/782/
Ainsi qu’un lien vers la plateforme etwinning du projet : https://twinspace.etwinning.net/73055/home