Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties > Visite- Reportage au Fablab LH3D

Visite- Reportage au Fablab LH3D

Le vendredi 24 mai, des élèves de 1ère STI2DA se sont rendus au Fablab LH3D afin de découvrir ce lieu et interviewer des usagers et bénévoles pour réaliser une émission de radio à ce sujet, dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Pour écouter le reportage des élèves :

Reportage au fablab

Un Fab Lab(contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets.

Le Fablab LH3D a été créé par le lycée Siegfried et se situe maintenant dans les locaux de la Chambre du Commerce et de l’Industrie.

Lors de leur visite du Fablab LH3D, les élèves y ont rencontré des enseignants du lycée, M. Ledentu et M. Rebolini, représentants du Fablab pour le lycée, mais aussi d’autres bénévoles travaillant avec des imprimantes 3D ou sur des réparations d’objets. Ils ont également interrogé des élèves de secondes qui fréquentent assidûment le Fablab.

Les élèves sont ressortis contents des découvertes qu’ils y ont faites, souvent avec l’idée d’y retourner pour travailler sur leurs propres projets.

Voir en ligne : Le site du Fablab LH3D