Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers > Erasmus days at Siegfried
Publié : 10 octobre 2019

Erasmus days at Siegfried

A l’occasion des Erasmus days les 10, 11, 12 octobre, une exposition au CDI vous présente ce programme d’échanges européens et l’implication du lycée Jules Siegfried dans ce dispositif.

Les #Erasmusdays, ce sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne. L’édition 2019 de cette fête européenne officielle aura lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays.

Au lycée Siegfried, cela fait de nombreuses années que des élèves de bac pro mais aussi des étudiants en BTS réalisent des stages en entreprise au Royaume Uni, en Irlande et à Malte. Pendant plusieurs semaines, ils sont en totale immersion dans un pays anglophone !

Depuis l’an dernier, un projet d’échange Erasmus engage un groupe d’élèves de 1ère PRO des filières EDPI, TU et SN. En partenariat avec un collège de Chalais près de Bordeaux, un lycée allemand et un collège polonais, ils travaillent sur l’architecture du passé, du présent et du futur. Dans ce cadre, ils se rendront à Bad Hartzburg en Allemagne en décembre 2019 et accueilleront leurs correspondants au Havre en mai 2020.

De bonnes raisons, donc, de célébrer cette année encore le programme Erasmus+ !

Post-scriptum

Lien vers le site #Erasmusdays2019 : https://www.generation-erasmus.fr/agenda/erasmusdays-2019/