Vous êtes ici : Accueil > Contacts / Liens > Liens pour les enseignants des lycées Jules Siegfried > Livret scolaire du lycéen
Publié : 6 février 2016

Livret scolaire du lycéen

Où le remplir ?

On ne peut y accéder directement par un lien, voici donc la marche à suivre.

Tout d’abord, il faut se connecter aux portail métier :

Votre identifiant et votre mot de passe sont les mêmes que pour votre messagerie professionnelle.

Vous devriez alors avoir une page qui ressemble à cette image :

Cliquer alors sur le lien "ARENA- Page d’accueil" des applications dans la rubrique mes applications. Une nouvelle fenêtre s’ouvre .

Il faut alors cliquer sur le lien "Scolarité du 2nd degré", ce qui vous amène à la page suivante :

Sur cette page, on a le lien qui permet d’accéder aux livret scolaire .

Sur cette page et les suivantes, un menu vous permet de revenir à l’accueil, une aide est proposée. N’utilisez pas la fonction de retour en arrière du navigateur. Utilisez le lien vers l’accueil ou le menu livret scolaire.

Cliquer sur le livret de l’élève et choisissez Évaluations :

Dans les différents menus choisissez votre classe, choisissez le numéro qui apparaît (c’est un code interne à l’Éducation nationale), puis votre discipline. Validez en cliquant sur la loupe.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton saisie rapide.

Pour chaque compétence, vous rentrez le nombre d’étoiles. Une information, matérialisée par un i, vous indique la définition de la compétence. Plus la compétence est maitrisée, plus il y a d’étoiles.

Il faut rentrer les moyennes !

Et enregistrer vos données !