Sous-rubriques

• Les Clubs

• Différents clubs permettent à bon nombre d’élèves de découvrir et/ou approfondir leurs connaissances dans d’autres domaines culturels et techniques.
    Pour en savoir plus sur ces clubs, veuillez vous rapprocher des enseignants en charge des différents clubs (affiches dans le lycée)

• Un grand ’BRAVO’ à nos champions !!! - 3 avril

Notre équipage composé de Kelly, Tom, Robin, Axel, Paul, Noé et notre jeune arbitre Jessy se sont qualifiés pour les championnats de France grâce à leur titre de champion académique obtenu au Havre le 27 février sous un grand soleil et très peu de vent ! Ces championnats devaient se dérouler à Deauville du 11 au 14 mars 2019 mais les conditions météorologiques ont obligé l’organisation à prévoir un plan B : naviguer à Deauville avec un vent d’Ouest de 30/40 noeuds s’avérait impossible !!!!I Le lac de (...)

• Evènement #Connect&toi au lycée ! - 25 février

Le jeudi 31 janvier entre 15h30 et 17h30, des élèves de 1ère SNA et 2nde TU ont organisé le premier "living lab" du lycée en invitant élèves, personnels de l’établissement et professionnels à venir échanger sur les usages présents et futurs des objets connectés.
    Dans un premier temps, les élèves ont accueilli leurs invités sur différents stands présentant les travaux qu’ils avaient réalisés en cours : la réflexion et l’élaboration d’un sondage sur les usages connectés par les 1SNA le dépouillement, l’analyse (...)

• Projet Erasmus + : Une aventure polonaise - 18 janvier

Un groupe de 17 élèves de 2nde du lycée professionnel se sont engagés cette année dans un projet ERASMUS+ sur l’architecture avec des correspondants de 3 autres établissements européens : un établissement polonais de la ville d’Olkusz (près de Cracovie), un établissement allemand de la ville de Bad Harzburg (près de Hanovre) et un établissement français de Chalais (près de Bordeaux).
    L’objectif du projet, intitulé « A European Heritage of the Past, Present, and Future », est de découvrir et faire (...)

• A découvrir lors de mini stages ... - Décembre 2018

A découvrir :
    Baccalauréats Professionnels
    Systèmes Numériques (SN)
    option RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants)
    option SSIHT (Sureté et Sécurité des Infrastructures, de l’Habitat et du Tertiaire)
    Étude et Définition de Produits Industriels (EDPI)
    Technicien d’Usinage (TU)
    Options de seconde Générale et technologique
    Sciences de l’Ingénieur
    Création et Innovation Technologique
    Filières technologiques
    Entrée en classe de première
    Sciences et (...)

• Réforme du BAC 2021 - Novembre 2018

Voici deux liens qui apportent des précisions sur la mise en place du BAC réformé pour 2021. Les filières générales classiques sont supprimées, et remplacées par des choix de modules (3 en première, puis 2 en terminale). Les filières technologiques demeurent, avec quelques changements.
    Bonne lecture (...)