• Et demain, la paix ? - 19 juin

Le forum pour la paix
    Le 8 juin, les élèves de 1ère STI2DC, accompagnés par des élèves de 1ère S, se sont rendus à Caen pour la première édition du forum "Normandie pour la paix". Le matin, les élèves ont découvert l’exposition "In your eyes", présentée par l’historien Stéphane Simonnet, et qui retrace la biographie de civils et de militaires ayant vécu les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ils ont ensuite rencontré plusieurs vétérans du débarquement, Bernard Dargols, et Charles Norman Shay. (...)

• Journée des clubs ! - 12 juin

Jeudi 31 mai, les élèves des clubs du lycée ont présenté sur scène leurs productions a l’occasion de la journée des clubs.
    La journée a commencé par des interventions des élèves du club théâtre dans les classes pour jouer des extraits du spectacle. Puis, l’après-midi, les élèves ont offert à l’ensemble des classes et des personnels inscrits deux représentations de la pièce intitulée « La chaise a des yeux », une pièce décalée et drôle entièrement créée par les élèves membres du club théâtre. A la suite de la (...)

• Atelier radio pour les 1ère STI2DC ! - 26 mars

Lundi 19 mars au matin, les élèves de 1ère STI2DC se sont rendus à Canopé pour participer à un atelier radio avec un journaliste, Damien Largillière. Ils ont enregistré une émission de radio portant sur le thème "Et demain, la paix".
    Le projet d’initiation à la radio s’inscrit dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, en partenariat avec le CLEMI (Centre de Liaison pour l’Education aux Médias et à l’Information), Radio Nostalgie et Canopé Le Havre. Les élèves ont rapidement pris en main (...)