Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers

• Et demain, la paix ? - 19 juin

Le forum pour la paix
    Le 8 juin, les élèves de 1ère STI2DC, accompagnés par des élèves de 1ère S, se sont rendus à Caen pour la première édition du forum "Normandie pour la paix". Le matin, les élèves ont découvert l’exposition "In your eyes", présentée par l’historien Stéphane Simonnet, et qui retrace la biographie de civils et de militaires ayant vécu les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ils ont ensuite rencontré plusieurs vétérans du débarquement, Bernard Dargols, et Charles Norman Shay. (...)

• Les olympiades de mathématiques 2018 - 14 juin

Pour la quatrième fois en 5 ans, le lycée Jules Siegfried a connu la réussite de l’un de ses élèves aux olympiades de mathématiques (Concours académique et national).
    En effet, Thomas Quénéhen s’est classé 5ème au palmarès (des non S) ce mercredi 6 juin 2018.
    Toutes nos félicitations pour cet élève de 1ère STI2DA.
    Pour rappel, voici les derniers élèves figurant à ce palmarès académique.
    En 2014, Maxime Baraté a fini 6ème de l’académie pour le classement de 1ère S.
    En 2015, Adrien Baugé (1ère STI2D) s’est (...)

• Tournoi de FUTSAL - 11 juin

Les étudiants de l’ADES ont organisé un Futsal le mercredi 25 Avril après midi veille des vacances de Pâques dans le gymnase de l’Université avec la collaboration des professeurs d’EPS M. Said et M. Lethiec.
    7 équipes constituées de 5 joueurs se sont affrontées aux cours de match d’une durée de 5 min. Ces dernières étaient constituées d’élèves de bac pro SEN, d’élèves inscrits à l’UNSS, d’étudiants de BTS ATI et de BTS SN.
    Ce sont des élèves évoluant à l’UNSS qui ont gagné le tournoi et se sont vu offrir (...)

• Jumelage-résidence du Tétris au lycée Jules Siegfried - 6 juin

La "Cartographie connectée" du Fort de Tourneville est à l’honneur...
    Le lycée Jules Siegfried - le Havre - et le Tétris clôturent une année de jumelage-résidence avec l’installation d’un dispositif interactif créé spécialement autour du Fort de Tourneville.
    Un grand merci aux collègues impliqués (Anne, Magali, Yann, Guillaume) et aux élèves (2T4, T SN et les TU). Agnès

• Les fédérations de parents d’élèves communiquent ... - 5 juin