Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers

• Et demain, la paix ? - Juin 2018

Le forum pour la paix
    Le 8 juin, les élèves de 1ère STI2DC, accompagnés par des élèves de 1ère S, se sont rendus à Caen pour la première édition du forum "Normandie pour la paix". Le matin, les élèves ont découvert l’exposition "In your eyes", présentée par l’historien Stéphane Simonnet, et qui retrace la biographie de civils et de militaires ayant vécu les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ils ont ensuite rencontré plusieurs vétérans du débarquement, Bernard Dargols, et Charles Norman Shay. (...)

• Les olympiades de mathématiques 2018 - Juin 2018

Pour la quatrième fois en 5 ans, le lycée Jules Siegfried a connu la réussite de l’un de ses élèves aux olympiades de mathématiques (Concours académique et national).
    En effet, Thomas Quénéhen s’est classé 5ème au palmarès (des non S) ce mercredi 6 juin 2018.
    Toutes nos félicitations pour cet élève de 1ère STI2DA.
    Pour rappel, voici les derniers élèves figurant à ce palmarès académique.
    En 2014, Maxime Baraté a fini 6ème de l’académie pour le classement de 1ère S.
    En 2015, Adrien Baugé (1ère STI2D) s’est (...)