Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers

• La carte région : "ATOUTS NORMANDIE" - 9 septembre

Selon le règlement Atouts Normandie, voici les offres 2017/2018 du nouveau dispositif :
    · un volet "formation" pour les lycéens et apprentis, accessible gratuitement sur simple inscription et demande.
    · un volet "loisirs" pour tous les jeunes âgés de 15 à 25 ans, accessible après adhésion d’un montant de 10€.
    L’aide pour les livres apportée par la Région est créditée sur le compte Atouts Normandie du jeune (QRcode) et dépend de la formation suivie :
    • 70 € pour les élèves de 1ère, 2nde et terminale (...)

• Les clubs Rotary récompensent des élèves du Lycée Jules Siegfried ! - 8 juin

Samedi matin, dans le cadre de l’action professionnelle du Rotary International, quelques membres du club service étaient réunis en qualité de membres du jury au lycée Jules Siegfried afin de récompenser les élèves havrais concourant pour le prix de l’innovation, celui du travail manuel et enfin pour le prix d’action sociétale « Servir d’abord ». « Le Prix de l’action professionnelle au niveau local est une action commune aux Clubs de la région du Havre pour valoriser les travaux des élèves des (...)

• Ils ont écrit sur les murs !!! - 6 juin

"Au mois de mai ont fleuri sur les murs du lycée de courts textes écrits par la classe de Seconde T3 en cours de français : sur les traces des premiers écrivains réalistes que furent les frères Goncourt, Maupassant et Huysmans, ils ont évoqué leur lycée à travers des endroits qu’ils ont photographiés avant de les décrire : salles de classe, couloirs, cantine, foyer, autant de petits instantanés qui disent une sensation, une impression fugitive. Chaque texte représente plusieurs heures d’écriture : car (...)