Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements divers

• Journée d’intégration pour les BTS de Jules Siegfried - 6 octobre

Jeudi 27 septembre 2018
    Journée banalisée pour les étudiants de 1ere année de nos 4 BTS (Systèmes Numériques, Assistant Technique d’Ingénieur, Conception des Processus de Réalisation de Produits et Euro Plastics et Composites) en ce jeudi 27 septembre 2018. La journée commença par la présentation de l’Association Des Etudiants de Siegfried au cours de laquelle les membres du bureau ont présenté les objectifs de l’association, les actions réalisées et leur projet de voyage dans notre belle capitale. A (...)

• Journéee de présentation des clubs du lycée Jules Siegfried - 22 septembre

Journée de présentation des clubs
    Jeudi 27 septembre, les élèves membres des différents clubs du lycée vous donnent rendez vous à 9h50, 12h et 15h20 pour découvrir les activités des clubs et peut être vous convaincre de les rejoindre !
    On vous attend !!!!!

• Et demain, la paix ? - 19 juin

Le forum pour la paix
    Le 8 juin, les élèves de 1ère STI2DC, accompagnés par des élèves de 1ère S, se sont rendus à Caen pour la première édition du forum "Normandie pour la paix". Le matin, les élèves ont découvert l’exposition "In your eyes", présentée par l’historien Stéphane Simonnet, et qui retrace la biographie de civils et de militaires ayant vécu les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ils ont ensuite rencontré plusieurs vétérans du débarquement, Bernard Dargols, et Charles Norman Shay. (...)

• Les olympiades de mathématiques 2018 - 14 juin

Pour la quatrième fois en 5 ans, le lycée Jules Siegfried a connu la réussite de l’un de ses élèves aux olympiades de mathématiques (Concours académique et national).
    En effet, Thomas Quénéhen s’est classé 5ème au palmarès (des non S) ce mercredi 6 juin 2018.
    Toutes nos félicitations pour cet élève de 1ère STI2DA.
    Pour rappel, voici les derniers élèves figurant à ce palmarès académique.
    En 2014, Maxime Baraté a fini 6ème de l’académie pour le classement de 1ère S.
    En 2015, Adrien Baugé (1ère STI2D) s’est (...)