Vous êtes ici : Accueil > International > ERASMUS+

• Notre Politique Erasmus+ - 7 janvier

Notre établissement souhaite développer la pratique de stage de BTS en milieu industriel en coopération internationale. Ce stage devra s’effectuer sur une durée de 2 mois. Pour cela, nous favoriserons les échanges avec le “South East” du Royaume-Uni du fait de la proximité et de nos partenariats et bien sûr nous encouragerons tous les échanges qui
    s’inscrivent dans le projet académique de l’Académie de Rouen.
    Notre lycée a d’ores et déjà un partenariat international avec l’Indonésie, nous accueillons (...)

• Bureau des Relations Internationales - Octobre 2018

Le Bureau des Relations Internationales
    a pour but de suivre et conseiller les étudiants de BTS motivés par un stage à l’étranger. Il est composé de : Proviseur : M. ZANDECKI Sébastieni Proviseure Adjoint : Mme HARDOUIN Elsa Gestionnaire Comptable : Mme MARIE Stéphanie Chef des travaux : Mme VANDERBECKEN Séverine Secrétariat administratif : Mme LAIGNEL Stéphanie Secrétariat des élèves : Mme LAGUERRE Patricia
    Enseignant Référent à l’Action Européenne et Internationale : M. (...)

• Deux Etudiants de BTS en stage ERASMUS+ - Août 2018

C’est une première pour nos étudiants de BTS !
    En 2017, 2 étudiants de BTS ATI ont fait leur stage en Angleterre dans le cadre du programme Européen " ERASMUS+".
    Aradj et Axel était en stage dans le sud de l’Angleterre pour une durée de 2 mois
    Ils ont été accueillis au sein de 2 grandes entreprises Anglaise "TJ Hughes" et "WHSmith" à Eastbourne. Cette ville est une importante station balnéaire du comté de Sussex de l’Est, sur la côte sud de l’Angleterre. De plus c’est la ville la plus ensoleillée du (...)

• Nos sections de BTS - Juillet 2016

Nous avons obtenu 3 bourses Erasmus+ pour nos étudiants de BTS, qui en seront informés dès la rentrée 2016.
    Les étudiants pourront aussi obtenir l’aide de la Région Normandie dans le cadre du soutien de la mobilité internationale.
    https://www.normandie.fr/sites/defa... Quelques explications concernant Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits :
    Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système centré sur l’étudiant, (...)

• La section européenne du bac pro "S.E.N." - Décembre 2015

La section européenne du bac pro « S.E.N. »
    Depuis la rentrée 2011, le lycée professionnel Jules Siegfried propose aux élèves de bac pro SEN une section européenne anglais-électronique.
    Les objectifs de la section européenne : proposer aux élèves une ouverture internationale grâce à la présence d’un assistant de langue dans notre établissement. développer l’expression et la production orale et écrite des élèves (1 heure hebdomadaire). enseigner l’électronique en anglais (1 heure hebdomadaire). effectuer (...)

• CHARTE ERASMUS+ - Décembre 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre charte ERASMUS+ 2016-2020 a été validée.

• Supplément au diplôme Europass - Avril 2015

Chaque stage en entreprise sera validé par les professeurs référents des disciplines "technologiques". Le stage en mobilité devra permettre de certifier les compétences professionnelles et permettra aussi de renforcer les compétences linguistiques
    des étudiants.
    Chaque élève ayant effectué son stage en coopération européenne et internationale se verra remettre un Supplément au Diplôme (...)