Vous êtes ici : Accueil > International > ERASMUS+

• Nos sections de BTS - Juillet 2016

Nous avons obtenu 3 bourses Erasmus+ pour nos étudiants de BTS, qui en seront informés dès la rentrée 2016.
    Les étudiants pourront aussi obtenir l’aide de la Région Normandie dans le cadre du soutien de la mobilité internationale.
    https://www.normandie.fr/sites/defa... Quelques explications concernant Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits :
    Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système centré sur l’étudiant, (...)

• La section européenne du bac pro "S.E.N." - Décembre 2015

La section européenne du bac pro « S.E.N. »
    Depuis la rentrée 2011, le lycée professionnel Jules Siegfried propose aux élèves de bac pro SEN une section européenne anglais-électronique.
    Les objectifs de la section européenne : proposer aux élèves une ouverture internationale grâce à la présence d’un assistant de langue dans notre établissement. développer l’expression et la production orale et écrite des élèves (1 heure hebdomadaire). enseigner l’électronique en anglais (1 heure hebdomadaire). effectuer (...)

• CHARTE ERASMUS+ - Décembre 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre charte ERASMUS+ 2016-2020 a été validée.

• Notre Politique Erasmus+ - Novembre 2015

Notre établissement souhaite développer la pratique de stage de BTS en milieu industriel en coopération internationale. Ce stage devra s’effectuer sur une durée de 2 mois. Pour cela, nous favoriserons les échanges avec le “South East” du Royaume-Uni du fait de la proximité et de nos partenariats et bien sûr nous encouragerons tous les échanges qui
    s’inscrivent dans le projet académique de l’Académie de Rouen.
    Notre lycée a d’ores et déjà un partenariat international avec l’Indonésie, nous accueillons (...)

• Supplément au diplôme Europass - Avril 2015

Chaque stage en entreprise sera validé par les professeurs référents des disciplines "technologiques". Le stage en mobilité devra permettre de certifier les compétences professionnelles et permettra aussi de renforcer les compétences linguistiques
    des étudiants.