Vous êtes ici : Accueil > Formations / Orientation > Mini-stages

Le lycée Jules SIEGFRIED propose des mini-stages permettant aux élèves d’affiner et de confirmer leur choix vers les différents domaines et de commencer à se positionner dans une des filières technologiques ou professionnelles proposées.
Il est possible également de découvrir ainsi les différents BTS dans le cadre de l’orientation post-bac des lycéens.

• A découvrir lors de mini stages ... - 11 décembre

A découvrir :
    Baccalauréats Professionnels
    Systèmes Numériques (SN)
    option RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants)
    option SSIHT (Sureté et Sécurité des Infrastructures, de l’Habitat et du Tertiaire)
    Étude et Définition de Produits Industriels (EDPI)
    Technicien d’Usinage (TU)
    Options de seconde Générale et technologique
    Sciences de l’Ingénieur
    Création et Innovation Technologique
    Filières technologiques
    Entrée en classe de première
    Sciences et (...)

• Organisation des mini-stages - 30 novembre

L’organisation des mini stages est lourde et le nombre de places est limité.
    Par conséquent, toute demande doit être considérée par l’élève comme un engagement de sa part.
    Personne à contacter par le collège ou l’établissement actuel : Séverine VANDERBECKEN, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques, severine.vanderbecken@ac-rouen.fr
    La demande de mini-stage doit comporter :
    Le nom et prénom de l’élève ;
    Le nom de l’établissement, la ville (ou le tampon de l’établissement) + (...)