Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties

• LA TOUSSUIRE 2020 - 20 mars

Un stage de ski pour tous les niveaux....
    Stage de ski pour des élèves de première du lycée général et technologique du 08 au 14 mars 2020.
    64 élèves de première du lycée général et technologique sont partis à La Toussuire (Savoie) pour suivre un stage de ski.
    4 heures de ski journalier encadrées par des moniteurs de l’ESF, et de leurs professeurs d’EPS, ont permis à ces jeunes de découvrir les joies de la glisse ou bien de parfaire leur technique en ski sur une neige changeante en cours de séjour et sous (...)

• Visite- Reportage au Fablab LH3D - Mai 2019

Le vendredi 24 mai, des élèves de 1ère STI2DA se sont rendus au Fablab LH3D afin de découvrir ce lieu et interviewer des usagers et bénévoles pour réaliser une émission de radio à ce sujet, dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information.
    Pour écouter le reportage des élèves :
    Un Fab Lab(contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par (...)