Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties

• LA TOUSSUIRE 2019 - 11 février

Un stage de ski pour tous les niveaux....
    Stage de ski pour des élèves de première du lycée général et technologique.
    du 03 au 09 février 2019.
    63 élèves de première du lycée général et technologique sont partis à La Toussuire (Savoie) pour suivre un stage de ski.
    4 heures de ski journalier encadrées par des moniteurs de l’ESF, et de leurs professeurs d’EPS, ont permis à ces jeunes de découvrir les joies de la glisse ou bien de parfaire leur technique en skis sur une neige abondante et sous un soleil (...)

• Projet Erasmus + : Une aventure polonaise - 18 janvier

Un groupe de 17 élèves de 2nde du lycée professionnel se sont engagés cette année dans un projet ERASMUS+ sur l’architecture avec des correspondants de 3 autres établissements européens : un établissement polonais de la ville d’Olkusz (près de Cracovie), un établissement allemand de la ville de Bad Harzburg (près de Hanovre) et un établissement français de Chalais (près de Bordeaux).
    L’objectif du projet, intitulé « A European Heritage of the Past, Present, and Future », est de découvrir et faire (...)

• Les étudiants de l’ADES à Paris... - Décembre 2018

Les Etudiants du lycée Jules Siegfried à PARIS (Du lundi 12 au mercredi 14 novembre 2018) Lors de leur voyage annuel, les étudiants de 2eme année de BTS du lycée Jules SIEGFRIED, membres de l’ADES (Association Des Etudiants de Siegfried), sont partis avec 2 de leurs enseignants à l’assaut de la capitale. Leur voyage, en grande partie subventionné par les diverses actions qu’ils ont menées toute l’année (loterie, vente diverses, futsall etc…) s’est extrêmement bien déroulé. Jour 1 Après un départ (...)