Vous êtes ici : Accueil > Formations / Orientation > Présentation générale du Lycée Jules Siegfried > Journée d’intégration des étudiants du lycée Jules Siegfried
Publié : 12 septembre 2022

Septembre 2022...

Journée d’intégration des étudiants du lycée Jules Siegfried

La journée de d’intégration des BTS ATI, CPRP/EPC, SN du lycée Jules Siegfried a eu lieu ce lundi 5 septembre.
En début de journée, l’Association Des Etudiants de Siegfried (ADES) a été présentée aux étudiants de première année par le bureau des élus de l’année dernière.
Les professeurs ont ensuite présenté le dispositif de stage à l’étranger ERASMUS + aux étudiants.

Les étudiants de 1ère année ont ensuite rencontré les 2ème année pour échanger sur le stage de 6 à 8 semaines à effectuer en entreprise en fin d’année scolaire. Dans chaque spécialité, chaque étudiant de 2ème année a fait une présentation individuelle de son stage.
La matinée s’est terminée par un repas à la cantine, en compagnie des professeurs des BTS.
L’après-midi, tous les étudiants de BTS de l’établissement se sont rendus à la forêt de Montgeon , accompagnés des enseignants des différentes sections, afin de partager des activités sportives et ludiques, organisées par les professeurs d’EPS du lycée.
Des équipes d’étudiants de 1ère année ont ainsi participé à différentes épreuves : tir au but, molki, balle au prisonnier, course d’orientation, lancé de vortex, etc. , encadrées et arbitrées par les étudiants de 2ème année.
L’après-midi s’est terminée par la proclamation de l’équipe gagnante de ces jeux, autour de quelques rafraichissements après ces activités menées sous un grand soleil.

Merci aux professeurs organisateurs et à tous les participants pour leur investissement durant cette journée de partage.