Vous êtes ici : Accueil > International > ERASMUS+

• En 2021, l’aventure ERASMUS+ continue pour nos... - Octobre 2022

En 2021, l’aventure ERASMUS+ a continué pour nos étudiants de BTS !
    Trois étudiants de BTS sont partis pour une durée de 2 mois afin de réaliser leur stage en entreprise au sein de l’Union européenne.
    Emile, Antoine et Marwane (BTS ATI) ont réalisé leur stage à Malte au sein d’une entreprise de conception et de maintenance d’automatisme industriel.
    Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
    Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de (...)

• Nos sections de BTS - Octobre 2021

Nous avons obtenu 3 bourses Erasmus+, qui pourront être utilisées par nos étudiants de 1ère années de BTS dès la rentrée 2021.
    Les étudiants pourront aussi obtenir l’aide de la Région Normandie dans le cadre du soutien de la mobilité internationale.
    https://www.normandie.fr/pass-monde Quelques explications concernant Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits :
    Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système centré sur (...)

• CHARTE ERASMUS+ - Mai 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre charte ERASMUS+ 2016-2020 a été validée.

• Notre Politique Erasmus+ - Mai 2020

Notre établissement a mis en place depuis quelques années la pratique de stage de BTS en milieu industriel en coopération internationale. Ces stages s’effectuent sur une durée de 2 mois. Pour cela, nous favorisons les échanges avec tous les pays européens dans lesquels l’anglais est pratiqué dans les entreprises et bien sûr nous encouragerons tous les échanges qui s’inscrivent dans le projet académique de l’Académie de Normandie.
    Le Bureau des Relations Internationales est mis en place pour suivre les (...)

• Bureau des Relations Internationales - Janvier 2020

Le Bureau des Relations Internationales
    a pour but de suivre et conseiller les étudiants de BTS motivés par un stage à l’étranger. Il est composé de : Proviseur : M. ZANDECKI Sébastien Proviseure Adjoint : Mme HARDOUIN Elsa Gestionnaire Comptable : Mme MARIE Stéphanie DDFPT : Mme GURY Séverine Secrétariat administratif : Mme LAIGNEL Stéphanie Secrétariat des élèves : Mme LAGUERRE Patricia
    Enseignant Référent à l’Action Européenne et Internationale : M. ROLLAND Guillaume (...)

• La section européenne du bac pro "S.E.N." - Décembre 2015

La section européenne du bac pro « S.E.N. »
    Depuis la rentrée 2011, le lycée professionnel Jules Siegfried propose aux élèves de bac pro SEN une section européenne anglais-électronique.
    Les objectifs de la section européenne : proposer aux élèves une ouverture internationale grâce à la présence d’un assistant de langue dans notre établissement. développer l’expression et la production orale et écrite des élèves (1 heure hebdomadaire). enseigner l’électronique en anglais (1 heure hebdomadaire). effectuer (...)

• Supplément au diplôme Europass - Avril 2015

Chaque stage en entreprise sera validé par les professeurs référents des disciplines "technologiques". Le stage en mobilité devra permettre de certifier les compétences professionnelles et permettra aussi de renforcer les compétences linguistiques
    des étudiants.