Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyages - Sorties

• Le lycée Jules Siegfried présent au "Rock & Solex" - Septembre 2022

Les Galets Véloces de Jules
    Pour la première fois les étudiants de Jules Siegfried ont participé à la course "Rock & Solex" sous le nom de l’équipe "Les galets Véloces de Jules".
    Ci-après, une vidéo de leur aventure filmée par leur professeur Philippe Rébolini

• Visite- Reportage au Fablab LH3D - Mai 2019

Le vendredi 24 mai, des élèves de 1ère STI2DA se sont rendus au Fablab LH3D afin de découvrir ce lieu et interviewer des usagers et bénévoles pour réaliser une émission de radio à ce sujet, dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information.
    Pour écouter le reportage des élèves :
    Un Fab Lab(contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par (...)